Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments de rue
10 août 2010

Ancre à quai

En me promenant sur les quais de Loire de Cosne-sur-Loire, j'ai trouvé deux maisons ornées d'ancres marines et datées:

cosne_sur_loire_zz__8_


cosne_sur_loire_zz__10_

J-R
6 septembre 1833

Le balcon est également ouvragé et orné des initiales du marinier :

cosne_sur_loire_zz__9_


Un voisin a auguré le style en 1832 avec un peu moins de moyens que J-R; sa maison est plus simple et les décors sont moins ostentatoires:


cosne_sur_loire_zz__12_

J'ai cherché d'autres maisons de mariniers mais je n'en ai pas trouvé ...
Peut-être que des cosnois auront repéré quelques ancres ayant échappé à mon œil...


Nièvre

Cosne-sur-Loire

Quais

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cosne n'est pas Dallas ,il n'y a pas de petrole mais je crois qu'il y avait une forge royale qui fabricait des ancres de marine.
S
Je vais à Cosne ce matin, et il faut absolument que je repère toutes ces curiosités qui ont jusque là échappé à mon oeil que je croyais aussi affûté que celui d'un aigle...
Y
Belles et originales découvertes - Et alors, la maison de JR je ne la voyais pas tout à fait comme ça d'autant qu'il ne semblait pas tellement aimer l'eau ....
E
Tout le monde ne peut pas s'appeler J. R. ... et Cosne n'est point Dallas!
P
Hop de nouveau à Cosne !<br /> Ces maisons de mariniers sont autant remarquables que discrètes, paradoxe bien cosnois. J'ai posé la question sur Facebook de savoir si d'autres vous auraient échappé... wait and see. Wait plutôt.<br /> http://www.facebook.com/cosne.sur.loire#!/notes/cosne-sur-loire/les-maisons-de-mariniers-un-patrimoine-cosnois/10150255364775601
Fragments de rue
  • Si on lève le nez au coin de sa rue, on trouve une multitude de détails, de fragments d'architecture, de symboles... On passe vite, le nez dans ses semelles et on ne prend pas le temps de regarder autour de soi. Pourtant, les murs nous parlent!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fragments de rue
Newsletter
Archives
Publicité