Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments de rue
18 janvier 2011

Où va t'on?

Au détour d'une route d'Aubigny-sur-Nère, une drôle de surprise m'attendait. Des noms de bleds meilleurs les uns que les autres. J'adorerais vivre à l'Étoile, les Droits de l'Homme me tentent assez, ainsi que la Libre Pensée...
Hameaux du XVIIIe siècle, Loges Compagnonniques ou Maçonniques?
Je n'ai pas eu le temps d'aller voir de plus près; mais dès que possible, j'y retourne.

SAM_2760


SAM_2757

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excuses-moi, c'est encore moi! je n'avais pas vu que ces panneaux se situaient du côté d'Aubigny. Ce n'est pas le pays de Mickey, mais plutôt celui du Capitaine Haddock, du temps où il était noyé dans les vapeurs de whisky au fond de sa cabine du Karaboudjan...
S
A moins que notre Sarkomickey ne se prenne pour une étoile (il ne manquerait plus que ça!), nous ne sommes pas par chez lui dans ce coin!<br /> <br /> Cette curieuse association, dont tu m'expliqueras peut-être l'origine, me fait penser à ces noms de lieux saints (Jéricho, le Jourdain, bethléem...) entre Cosne et St-Amand, qui leur ont été donnés par des combattants revenant des croisades...
Y
Très sympas ces panonceaux.<br /> <br /> Qu'est-ce qui est plus facile à atteindre ? La Lune, les Droits de l'Homme, la Démocratie ? Les pancartes ne donnnent pas la distance ....<br /> <br /> Découvert que mes voisines étaient un peu comme toi : elles se baladent en ville à la recherche de symboles maçonniques ...
E
En ces temps troublés et parfois si inhumains pour certains, on a bien besoin de tels chemins...<br /> Contente de te lire à nouveau, Mazette! <br /> <br /> (Mes grands-parents disaient souvent "mazette" quand ils étaient enthousiastes devant quelque chose!)
A
En effet il a l'air bon vivre par ici.<br /> Et puis cela fait du bien de te rencontrer à nouveaux sur ces chemins, il y avait si longtemps ;)
Fragments de rue
  • Si on lève le nez au coin de sa rue, on trouve une multitude de détails, de fragments d'architecture, de symboles... On passe vite, le nez dans ses semelles et on ne prend pas le temps de regarder autour de soi. Pourtant, les murs nous parlent!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fragments de rue
Newsletter
Archives
Publicité