Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments de rue
11 mai 2010

Fragment de vie

Cette inscription est là depuis plusieurs mois déjà, annotée sur un mur d'école du centre ville.
La première fois que je l'ai vue, je l'ai lue avec attention et j'ai regretté de ne pas avoir l'appareil photo dans mon sac.
La seconde fois, je me suis dis qu'ils allaient l'effacer.
La troisième fois j'étais surprise de la voir encore, alors je l'ai relue et capturée.

Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable. L'incroyable , c'est ça, c'est ce qu'on ne voit pas.
Des fleurs dans les crayons, Debussy, sur le sable à  Saint-Aubin-sur-mer que je ne connais pas.
Moi je vis donc ailleurs, dans la dimension 4, avec la bande dessinée chez un ami.
Je suis jamais, je suis toujours. Et je suis, je suis...

auxerre_rue_martineau_des_chesnez1

Auxerre

École Martineau des Chesnez

Spéciale dédicace à Yanik

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'écriture est celle d'un prof en pleine inspiration ? Moi j'aime beaucoup ,la spontanéité de ce texte .
Y
Merci, merci. C'est très beau : le texte (tout de même un peu hermétique), l'écriture et le choix du support. Quelle démarche que de noter tout cela sans rature, d'un seul jet et sur un support vertical!<br /> <br /> Bien vu.
Fragments de rue
  • Si on lève le nez au coin de sa rue, on trouve une multitude de détails, de fragments d'architecture, de symboles... On passe vite, le nez dans ses semelles et on ne prend pas le temps de regarder autour de soi. Pourtant, les murs nous parlent!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fragments de rue
Newsletter
Archives
Publicité